• Bienvenue!

    Bon un petit blog pour tenter de nous améliorer collectivement dans l'écriture. Je ne prétends pas avoir raison sur tout mais bon voilà.... Vous pouvez tous participer. :).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 10:56

    A l'occasion et si je suis dispo-inspirée, je suis partante Bonne journée et bon week-end !

    Mauna

    2
    sénéda Profil de sénéda
    Samedi 11 Février 2012 à 12:11
    3
    M l imagienne Profil de M l imagienne
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:01

    moi aussi je pe?

    4
    sénéda Profil de sénéda
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:39

    Bien sûr. :)

    5
    Ciiel
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:54

     Et moi aussi ?

    6
    sénéda Profil de sénéda
    Vendredi 24 Février 2012 à 18:56

    C'est ouvert à tout le monde.... Quand vous participez à une rubrique soit vous m'envoyer un mp et je publie le texte en précisant bien sûr que c'est le vôtre soit vous mettez un commentaire en expliquant qu'il est sur votre blog et où vous l'avez mis. ;)

    7
    foxz Profil de foxz
    Samedi 10 Mars 2012 à 05:43

    je propose le defit d'ecrire un texte monorimique

    8
    sénéda Profil de sénéda
    Samedi 10 Mars 2012 à 11:45

    Un texte en une seule rime? Comme tout le texte doit être en "ime"?

     

    (désolée première fois que j'entends ce terme. XD. Mais je suppose que c'est ça mono: une seule. Rimique beh rime. J'ai tort? )

    9
    foxz Profil de foxz
    Mardi 13 Mars 2012 à 16:15

    nan, c'est ca... possible que ca soit un neologisme

    donc la meme rime dans tout le texte.

    10
    sénéda Profil de sénéda
    Mardi 13 Mars 2012 à 21:29

    ^^. Je vais y réfléchir il faudrait déjà que je poste tous les poèmes sans le "r". Je manque un peu de temps en ce moment désolée..... :/. Mais généralement ce qe je dis je le fais. ;)

    11
    foxz Profil de foxz
    Mercredi 14 Mars 2012 à 00:24

    Assis sur un banc 

    Sur sa vie réfléchissant 

     

    Quelque souvenir enfant 

    L’école lui laisse comme un blanc 

     

    Debout le visage fouetté par le vent 

    L’armée lui a pris un an 

     

    Quelque petit boulot où on le trouvait trop lent 

    L’amour, c’était payant 

     

    Alors la spirale infernale l’entraîna au fond lentement 

    La colle, l’alcool, la cloche comme un enterrement 

     

    Pour un jour se réveiller sur ce banc 

    La figure dans les mains pleurant 

    Cherchant entre les larmes l’oubli violent 

    L’alcool et ses effets anesthésiants 

    S’endormir, vite, vite, la mort en espérant 

     

    N’aie aucune gloire à ta réussite 

    L’échec même ici

    12
    Vendredi 6 Avril 2012 à 14:48

    Merveilleux hasard que voilà ! Je viens de terminer l'écriture d'un poème "monorimique" comme vous dites.

    Puis-je aussi le poster ? :)

    13
    sénéda Profil de sénéda
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:15

    Oui bien sûr. Il faudrait que j'ouvre une section... Je m'occupe aps assez de ce blog..... :/. Bref tu peux le poster là si tu veux. ;)

    14
    Mardi 24 Avril 2012 à 08:48

    J'aime beaucoup le concept de ce blog, c'est une bonne idée !

     

    15
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mardi 12 Juin 2012 à 12:08

    j'ai fait 1 poeme monorimique comme vous dit 

                                                     mon vampire

    tu es mon vampire

    je ne suis pas dans ta ligne de tir?

    ou de mir?

    tu ne peux pas mourir

    on ne peu pasi t'aneantir

    tu es le seul qui peu agir

    on peux t'adoucir

    tu m'a dit ''veux tu m'appartenir''

    il fallai reflechir

    tu croyer que si je disai oui tu allai me punir 

    mais il fallai t'atendrir

    ou perir

    tu me fesai rire

    il fallai finir 

    il fallai repartir 

    certain veulent etre comme toi pour ne pas pourire

    pour toi je pourai gravir 

    a en mourir

                                                     melissa16

     

     

    16
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mardi 12 Juin 2012 à 12:10

    il est bien?

    17
    foxz Profil de foxz
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:30

    "je ne suis pas dans ta ligne de tir? 
    ou de mir?"

    peut-etre directement "ligne de mir"

    le texte me semble confu. 

    18
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:53

    regarde 1 peu mon age 

    19
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:56

    et moi jte dit pas

    ''la colle l'alcool,....

    la colle t'aurai pu mettre autre chose au lieu de colle vachemen logique

    20
    sénéda Profil de sénéda
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:11

    Hep là on se tape pas dessus. Foxz te faisait une remarque pas un reproche il t'a pas dit que c'était nul. On est là pour s'aider pas pour se taper dessus. ;). 

    Mélissa ton texte est pas mal surtout pour un monorimique mais on peut sentir des maladresses comme celle par exemple qu'à relever Foxz mais pas de soucis avec le temps tu vas t'améliorer et puis peut être n'est ce pas une maladresse tu sais ce que tu voulais dire? Un jeu de mots? 

     

    J'espère ne pas te blesser je m'en excuse si c'est le cas. 

    21
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:15
    22
    foxz Profil de foxz
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:08

    pour info : dans les banlieues pauvres certain jeunes snif de la colle.
    (colle a rustine par ex)

    23
    foxz Profil de foxz
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:13

    oh, "la cloche" : c'est quand on deviens clochard...
    mais on peux aussi y voir la cloche de l'enterrement...
    si qq1 sais comment s'appel cette cloche (?)... 

    24
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:15

    tu me blesse pas

    25
    Salade Sacrée Profil de Salade Sacrée
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:37

    ok  je savai pas

    26
    M l imagienne Profil de M l imagienne
    Mardi 10 Juillet 2012 à 17:32

    -Foxz au pied!!!

    traine foxz en dehors du site
    je suis desolee qu'il vous ai derange il est incontrolable

     

    27
    M l imagienne Profil de M l imagienne
    Mardi 10 Juillet 2012 à 17:44

    tel un chat errant
    j'avance clopint-clopant
    Ca fait un bon bout de temps
    que je reve de me mettre sous la dent
    ce morceau de viande saingnant

    je suis dans
    un enfer larmoyant
    la faim et le vent
    au gre de leurs sentiments
    m'emporte doucement
    dans un monde attirant

    NON!!! Il faut que je sois un de ces survivant
    Comme dans les arene grecs je suis un combattant
    d'avance trepignant

    je m'avance vers le bout saignant
    je n'entend
    ni les hyenes ni les loups, hurlant
    une alarme donnant

    et voila ils m'attaque a bout portant
    tantot avec leurs pattes, tantot avec leurs dents
    sur le sable, gicle mon sang

    pourtant
    j'aurais tant
    voulu goute ce saignant...

     

     

    hahahahaha j'ai ecrit ca a l'improviste alors si c'est mauvais je met ca sur le compte des Kider pingoins

    28
    foxz Profil de foxz
    Mardi 17 Juillet 2012 à 01:09

    "ce morceau de viande saingnant" saignantE non ?
     "je suis dans / un enfer larmoyant" aie !!!
    "d'avance trepignant" ???
    "je m'avance vers le bout saignant" repetition
    "une alarme donnant" ???

    "et voila ils m'attaquent a bout portant
    tantot avec leurs pattes, tantot avec leurs dents
    sur le sable, gicle mon sang" ... j'aime bien 

    etc... a retravailler donc... m tu nous as habitué a mieu 

     a++

     

    29
    M l imagienne Profil de M l imagienne
    Mardi 17 Juillet 2012 à 06:06

    foxz... je l ai comme ca sur place donc arrete de te la jouer et vas t'en

    30
    foxz Profil de foxz
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 14:31

    c pas ton blog ici !!!
    qu'est-ce qui t'arrive ?? 

    31
    sénéda Profil de sénéda
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 14:43

    je suis en vac et oeux difficilement ecrire v que je suis sur tablette bref svp ici on se tape pas dessus pas da gressivite... j ai pas envie de faire un reglemebt mais si j y suis oblige je le ferai... 

    32
    M l imagienne Profil de M l imagienne
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 00:43

    desole

    33
    lovelove114 Profil de lovelove114
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:03

    je sais que ta mis le com ya longtemp mais c'est melissa pas mélissa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :